Commentaires (0)
Grâce aux procédés de moulage de métaux, les ingénieurs et industriels peuvent tirer parti de la vitesse et de la flexibilité de l'impression 3D sans avoir à recourir à des imprimantes à métaux. Pour les applications dont les pièces nécessitent des détails fins ou des géométries complexes, le moulage reste un processus de fabrication rentable et très efficace : il est utilisé pour la fabrication de composants critiques en aérospatiale, en automobile et en médical.
Les imprimantes 3D stéréolithographiques (SLA) sont avant tout conçues comme des outils de fabrication de pièces en plastique. Cela dit, leur grande précision et leur vaste gamme de matériaux conviennent très bien pour les processus de moulage pour produire des pièces métalliques à moindre coût, avec une plus grande liberté de créativité et avec des délais plus courts que les méthodes traditionnelles.
Ce livre blanc indique comment fabriquer des pièces métalliques par moulage en sable et par moulage à modèle perdu grâce aux imprimantes 3D et aux résines de Formlabs.
Téléchargez le livre blanc dès maintenant si vous souhaitez en savoir plus sur
- Les bases de moulage
- La fonte à modèle perdu directe
- La fonte à modèle perdu indirecte
- Les outils et dispositifs d'assemblage imprimés en 3D pour les procédés de moulage
- Le moulage en sable